TÉMOIGNAGES

 

 

À Gilbert, aux deux Maries et à tout le remarquable personnel de la Maison du Parc.

 

Dans la dernière année de vie de notre « fils » Aubert, vous lui avez offert des soins de qualité avec beaucoup de compassion et de gentillesse et nous vous en remercions grandement.

 

Vos encouragements, votre appui, votre force, votre tendresse et votre amour l’ont accompagné dans ses derniers jours, lorsqu’il était seul, si loin de sa famille et de sa maison.

 

Vous lui avez donné un toit, de la compagnie, du courage, de la sympathie et de la compréhension à un moment où il en avait le plus besoin. Nous vous en serons toujours profondément reconnaissants.

 

 

Avec amour et remerciements, les « parents » canadiens d’Aubert.

 

 

 

À la mémoire de Sylvain Thibault

 

« Je souhaite remercier toute l’équipe de la Maison du Parc pour la qualité des services, l’attention, la gentillesse et surtout, pour les bons soins que vous avez donnés à mon conjoint pendant son séjour chez vous.

 

Toute l’équipe a été extraordinaire, que ce soit le médecin, l’infirmière des soins palliatifs du CLSC, qui l’ont traité avec respect et tendresse, en passant par l’équipe de direction, l’équipe de gestion, les infirmières et infirmiers, les intervenants, les stagiaires, les bénévoles, le cuisinier et sans oublier les résidents qui étaient toujours prêts à répondre à ses besoins. C’était beau de voir tous ces gens travailler ensemble, sans manquer un pas.

 

J’ai grandement apprécié, dans cette période difficile, la compétence, le dévouement et l’exceptionnelle empathie des différents membres de l’équipe qui ont côtoyé mon conjoint. Ce travail d’équipe exemplaire m’a permis de passer auprès de mon conjoint les deux mois où il a été hébergé chez vous, et ce, jusqu’à la fin. Les derniers moments avec lui, 24 heures sur 24, m’auront permis de me rapprocher de lui et de vivre pleinement notre amour l’un envers l’autre.

 

Je tiens tout spécialement à remercier les résidents de la Maison du Parc, qui sont devenus des amis et que je visiterai régulièrement. Ils ont fait partie de notre quotidien, à Sylvain et moi, et font la renommée de votre maison où on y trouve de l’amour, de l’amitié et de l’espoir. Ne « lâchez » surtout pas; vous êtes vrais et formez une famille formidable.

 

Pour ma part, je suis très reconnaissant envers tous ceux que j’ai rencontrés et à qui j’ai parlé. Encore une fois, la gentillesse, la tendresse et l’information partagée m’ont aidé à faire mon deuil et à comprendre les étapes qu’on a vécues ensemble.

 

Merci, ne sera jamais assez grand pour vous dire à quel point la Maison du Parc a été pour moi un grand soutien et un endroit où Sylvain tenait à finir ses jours dans la dignité.

 

Je me joins à la famille de Sylvain, pour vous remercier de toute l’attention et tous les soins qu’il a reçus. »

 

Mille fois merci
Serge Deschamps

 

 

 

A la mémoire de ma mère

 

« Je voudrais dire à toute l’équipe de la Maison du Parc que vous êtes tout simplement merveilleux, la crème de la crème! Que sans vous et votre passion pour les gens et votre dévouement pour votre travail, nous ne savons pas ce qui serait arrivé! Pour moi et ma mère, votre soutien, vos sourires et votre grande écoute ont fait en sorte que nous ne pouvons faire autrement que vous porter dans nos cœurs et vous accorder notre confiance la plus sincère. Vous faites partie d’une tranche de vie importante pour moi et je ne vous remercierai jamais assez d’avoir accompagné ma mère jusqu’à la fin, dans l’amour et le respect.

 

Je voudrais également dire un gros merci à tous les résidants qui ont fait partie de l’univers de ma mère et qui contribuent à faire de la Maison du Parc un endroit grouillant de vie, d’espoir, d’amitié et d’amour. Je vous admire beaucoup, car vous êtes des gens vrais et vous avez rendu ma mère heureuse et plus forte dans cette étape difficile de sa vie. À ses yeux, vous faisiez partie de sa famille et de son cœur. Vous l’avez accompagnée dans ses joies et ses peines et avez été complices de son plaisir de la vie. À vous tous, je vous adore, merci d’être là, vous êtes tout simplement magnifiques à mes yeux! »

 

Merci
Jessica

 

 

 

 

 

Faire un don maintenant avec CanadaDon.org!