HOUSING

 

 

Installations

 

For someone who is not terminally ill, a stay at the Maison du Parc is temporary. It may be to stabilize one’s health or to address a medical related problem. An important step before returning home is preparing for the resumption of day-to-day life and more specifically, life with HIV/AIDS. This is the social re-integration process.

 

Satellite Apartments

 

More than half of those living at the Maison du Parc who return home need no particular help afterwards. Others, who are more fragile or less stable, need remote supervision at various levels. The Maison du Parc’s satellite apartment program offers such supervision for those in need.

 

This program is based on a progressive withdrawal of our direct assistance and referrals to resource partners’ relief groups. However, follow-up by Maison du Parc may be necessary in order to prevent health deterioration or crisis situations.

 

 

Those supported by the satellite apartments benefit from a rapid readmission if needed.

 

 

 

 

 

Donate Now with CanadaDon.org!

HÉBERGEMENT

 

 

Installations

 

Pour les personnes qui ne sont pas en fin de vie, le séjour à la Maison du Parc est temporaire - le temps de stabiliser la situation de santé et les problèmes connexes. Avant le retour à domicile, il se fait une étape importante de préparation à la reprise des activités liées à la vie de tous les jours et à celles, plus spécifiques, de la vie avec cette maladie qu’est le VIH-sida. C’est le processus de réinsertion sociale.

 

Appartements satellites

 

Plus de la moitié des personnes accueillies à la Maison du Parc qui retournent à domicile n’ont pas besoin d’aide particulière par la suite. D’autres par contre, plus fragiles et instables, nécessitent une supervision à distance, d’intensité variable. Le volet des appartements satellites de la Maison du Parc offre l’encadrement posthébergement de ces personnes plus vulnérables.

 

Cet encadrement vise un retrait progressif de notre implication et l’orientation vers des ressources partenaires de relève. Il arrive cependant que le suivi par la Maison du Parc doive être maintenu pour prévenir des détériorations de l’état de santé ou des situations de crise.

 

 

Pour les personnes en appartements satellites, un mécanisme de réadmission rapide est prévu en cas de besoin.

 

 

 

 

 

Faire un don maintenant avec CanadaDon.org!