DES GENS IMPLIQUÉS

 

 

 

Un très grand Merci à l'équipe de la BMO pour leur journée de bénévolat du 7 juin dernier. Grâce à votre travail, notre jardin est tout coloré et invitant! Merci!

 

 

 

 

Un merci tout spécial à l'équipe de bénévoles de Telus qui ont peinturé toute la journée du 28 mai pour rafraîchir nos espaces. En espérant vous revoir bientôt!

 

 

 

 

La Maison du Parc à ÇA MARCHE 2015.

 

 

 

 

Un merci tout spécial à l'équipe de Franklin Templeton Investments d'avoir soutenu la Maison du Parc lors de Ça Marche, le 27 septembre dernier.

 

 

 

 

Un très grand Merci à l'équipe de Franklin Templeton pour les journées de bénévolat du 15 et du 18 juin! Votre support nous est très précieux!

 

 

 

 

La Maison du Parc existe parce que le VIH-sida est toujours présent, que des personnes sont toujours en besoin d’aide et que des individus, hommes et femmes, mettent en commun leurs efforts et leur implication pour les soutenir. Ce sont :

  • Des personnes atteintes elles-mêmes qui permettent de suivre l’évolution des besoins et qui aident dans la maison à la mesure de leurs capacités
  • Des employés qui ont choisi le milieu communautaire et la cause du VIH-sida
  • Des bénévoles qui viennent en renfort
  • Des administrateurs qui protègent et défendent la mission et qui acceptent les responsabilités de siéger bénévolement sur le conseil d’administration
  • Des membres actifs ou honoraires qui soutiennent l’organisme
  • Des donateurs et amis de la maison qui assurent la survie financière et la capacité de développer de nouveaux programmes
  • Des partenaires qui font preuve de collaboration et de concertation

 

 

Un milieu de formation et de stages

 

Le partage et le transfert d’expériences et d’expertise font partie du rôle social de la Maison du Parc en regard de la cause du VIH-sida.

 

Chaque année, des stagiaires du Québec et de l’étranger viennent se familiariser avec l’intervention communautaire spécifique à notre organisme. Bien que la majorité des stages fassent l’objet d’ententes avec des établissements de formation, des associations professionnelles et des partenaires VIH-sida, les demandes individuelles sont également accueillies. Les domaines de stages sont multiples et touchent l’assistance et la prestation de soins, l’intervention psychosociale, la réadaptation et la réinsertion sociale, la nutrition, l’entretien des installations, l’administration, etc. La durée des stages est variable et adaptée aux objectifs d’apprentissage.

 

 

 

 

 

 

Faire un don maintenant avec CanadaDon.org!